top of page
Communauté Minière de Goma
Communauté Minière de Goma
L'HISTOIRE DE LA COMMUNAUTE MINIERE DE GOMA

Qui nous sommes

Communaute Miniere de Goma est une société minière communautaire, une société d'artisans mineurs de la République Démocratique du Congo (RDC) basée à l'Est de la RD Congo au Nord-Kivu. Nous sommes agréés par le gouvernement de la République démocratique du Congo pour opérer en extrayant, purifiant et exportant du cobalt, du cuivre, du diamant, du tantale, de l'étain et de l'or. Goma Mining Community est un partenaire de développement du secteur minier entièrement enregistré en République démocratique du Congo avec des ressources et des investissements solides dans la région du Kivu au Congo depuis 1990. Notre modèle d'exploitation intégral offre une propriété de 80 % aux communautés autochtones de la région du Kivu pour éviter les erreurs. des sentiments qui rendraient les opérations de l’entreprise complexes.

La Communauté Minière de Goma est une société minière prospère en République Démocratique du Congo (RDC). Il s'agit de l'une des plus grandes sociétés minières et métallurgiques multiproduits de la Communauté d'Afrique de l'Est. Nous avons des opérations en République démocratique du Congo, en Ouganda, au Rwanda, en Zambie, au Kenya et en Tanzanie et sommes actuellement classés parmi les 10 premières sociétés minières communautaires d'Afrique de l'Est. Notre croissance et notre succès font de nous l’une des sociétés minières connaissant la croissance la plus rapide de la région.

MISSION

Créer un marché pour les minéraux des mineurs artisanaux de la République démocratique du Congo, améliorant ainsi leurs moyens de subsistance.

VALEURS

Intégrité – Nous nous comportons de manière éthique, respectueuse et honnête dans nos entreprises.
Qualité - La société fournit des produits de qualité dans toutes nos offres à nos clients

VISION

Devenir les acteurs du développement économique dans la région en échangeant des minéraux contre des services nécessaires à une meilleure communauté.

Code de conduite

Notre Code de conduite décrit les principes fondamentaux qui guident les interactions de la Communauté Minière de Goma avec toutes les parties prenantes, en particulier nos clients, nos fournisseurs et les communautés où nous opérons.

 

L'éthique est l'un des quatre piliers de la démarche de durabilité de la Communauté Minière de Goma, qui va au-delà du simple respect des règles. Les pratiques éthiques établissent un système de valeurs interne qui motive les gens à faire ce qui est juste, plutôt que de simplement se conformer aux réglementations.

 

Des règles, politiques et procédures sont créées pour garantir le respect de la loi et maintenir l'ordre. Cependant, la démarche éthique de la Communauté Minière de Goma encourage des comportements qui ne sont pas seulement une réponse à des exigences légales.

 

Nos employés ont la garantie qu'ils recevront le soutien de la haute direction de la Communauté Minière de Goma s'ils adhèrent systématiquement et strictement à ces normes, même si cela présente un risque pour notre entreprise. Cependant, tout écart par rapport à ces normes peut entraîner des mesures disciplinaires ou autres, y compris le licenciement et le renvoi aux autorités compétentes.

Durabilité

La Communauté Minière de Goma reconnaît sa responsabilité d'extraire les ressources de manière responsable. La stratégie de durabilité et de responsabilité sociale de l'entreprise fait partie intégrante de tout ce qu'elle fait. Elle reconnaît que ses activités commerciales affectent les personnes et les communautés, et elle a la responsabilité de veiller à ce que ces personnes et communautés bénéficient d'opportunités telles que l'emploi, le développement des affaires, l'éducation, la formation et l'investissement communautaire à long terme.

 

De plus, l’entreprise reconnaît que ses activités consomment des ressources et ont un impact sur l’environnement mondial au sens large. Il lui incombe donc de minimiser et de réparer les impacts néfastes et d’optimiser les bénéfices positifs. La Communauté Minière de Goma intègre de bonnes pratiques de gestion en matière de sécurité, environnementale et sociale dans tous les aspects de ses activités. L'entreprise s'efforce d'améliorer continuellement ses performances en matière de gestion environnementale, de sécurité et sociale.

Relation Investisseurs

La société minière, Communauté Minière de Goma, a adopté une stratégie de croissance équilibrée pour parvenir à une création de valeur comparable à celle d'autres sociétés minières diversifiées à l'échelle mondiale. L’entreprise dispose d’une base solide pour une croissance et un développement durables, car il s’agit d’un producteur à faible coût ayant accès à des gisements de minerai de haute qualité. Tout en étant consciente de la nécessité de maintenir une discipline financière, la Communauté Minière de Goma vise à conserver la flexibilité nécessaire pour poursuivre les opportunités de croissance et créer de la valeur pour ses actionnaires.

bottom of page

top of page
Communaute Miniere de Goma
Communaute Miniere de Goma
COMMUNAUTE MINIERE DE GOMA'S STORY
ABOUT US

Communaute Miniere de Goma is an artisanal mining company registered in the Democratic Republic of Congo since 1990. We have a license to extract, purify, and export minerals such as cobalt, copper, diamond, tantalum, tin, and gold. We offer 80% ownership to indigenous communities in the Kivu region to ensure smooth operations.

Communaute Miniere de Goma is a thriving mining company in the Democratic Republic of Congo (DRC). It is one of the East African Community's largest multi-commodity mining and metals companies. We have operations in DR Congo, Uganda, Rwanda, Zambia, Kenya, and Tanzania and are currently ranked among the top 10 community mining companies in East Africa. Our growth and success make us one of the fastest-growing mining companies in the region.

MISSION

To improve the livelihoods of artisan miners in the Democratic Republic of Congo, we aim to create a market for their minerals.

VALUES

Integrity is our foundation. We conduct business ethically and honestly while treating others with respect. We strive to provide quality products in all our offerings to our Customers.

VISION

To promote economic development in the region by trading minerals for necessary services.

Code of Conducts

Our Code of Conduct outlines the fundamental principles that guide Communaute Miniere de Goma's interactions with all stakeholders, especially our customers, suppliers, and the communities where we operate. 

 

Ethics is one of the four pillars of Communaute Miniere de Goma's sustainability approach, which goes beyond just following rules. Ethical practices establish an internal value system that motivates people to do what's right, rather than just comply with regulations. 

 

Rules, policies, and procedures are created to ensure compliance with the law and maintain order. However, Communaute Miniere de Goma's ethical approach encourages behaviors that are not just a response to legal requirements. 

 

Our employees are guaranteed that they will receive the support of Communaute Miniere de Goma's senior management if they consistently and strictly adhere to these standards, even if it poses a risk to our business. However, any deviation from these standards may result in appropriate disciplinary or other action, including termination of employment and referral to the relevant authorities.

Sustainability

Communaute Miniere de Goma acknowledges its responsibility to extract resources responsibly. The company's sustainability and social responsibility strategy is an integral part of everything it does. It recognizes that its business activities affect people and communities, and it has a responsibility to ensure that these people and communities benefit through opportunities such as employment, business development, education, training, and community investment in the long term.

 

Moreover, the company recognizes that its activities consume resources and impact the broader global environment. Therefore, it is responsible for minimizing and redressing harmful impacts and optimizing positive benefits. Communaute Miniere de Goma incorporates sound safety, environmental, and social management practices into all aspects of its business. The company strives to continuously improve its environmental, safety, and social management performance.

Investor Relation

The mining company, Communaute Miniere de Goma, has adopted a balanced growth strategy to achieve comparable value creation with other globally diversified mining companies. The company has a strong foundation for sustainable growth and development, as it is a low-cost producer with access to high-quality ore deposits. While mindful of the need to maintain financial discipline, Communaute Miniere de Goma aims to retain the flexibility to pursue growth opportunities and create shareholder value.

bottom of page